School Girl et Uniforme Japonais

Aujourd’hui nous allons parler mode et plus particulièrement de l’uniforme japonais. La pluparts d’entre vous savent surement déjà à quoi ressemblent les uniformes japonais. Très proche des uniformes britanniques, vous pourrez constater qu’ils y en a beaucoup. Et pour cause chaque école possède son propre uniforme avec un style et des couleurs qui leur sont propre. Tous les japonais ont l’obligations de porter leur uniforme à l’école jusqu’au lycée. Ils ont également un uniforme de sport qui est le même aussi pour tous. Que ce soit un cours normal ou pour un club, le port de leur uniforme est aussi obligatoire.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Arrivé au collège/lycée et afin de se différencier les japonais vont rajouter des accessoires (barrette, loose socks, bijoux, …) et souvent une coupe de cheveux original soit par la coupe elle-même (pic, cheveux long, …) soit par la couleur (décoloration, couleur flashy …).

Le Style School Girl: Qu’est-ce que c’est?

A la différence de l’uniforme réglementaire, le style school girl reprend le port de l’uniforme en dehors de l’école mais customisé. Jupe beaucoup plus courte, des accessoires sur les vêtements (pin’s, chainette, ceinture, …), des loose socks (grandes chaussettes d’environ 1m20), souvent chaussures compensées ou bottes, faux-ongles, cheveux décolorés, maquillage plus ou moins voyant et pour certaine des UVs. Après tout dépend aussi de leur goût. Il semblerait (d’après plusieurs articles trouvés sur le net) que la plupart des filles qui s’habillent de cette façon au japon le font pour attirer les hommes, afin de pouvoir s’acheter encore plus de vêtements et d’objets de marque. Je vous laisse découvrir cette mode ^^

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Personnellement, j’aime beaucoup les uniformes japonais je les trouvent Kawaiii ^^ (mignon, pour ceux qui ne connaissent pas). Evidemment, certains sont plus jolis que d’autres mais j’aime bien le côtés: pas de différences, pas de marque, tous égaux, … je pense que c’est une bonne idée sur le principe. Après n’ayant pas eu à porter d’uniforme, à voir. C’est un point de vue. En ce qui concerne le style School Girl j’aime bien aussi ce côté décalé, rebelle, mais féminine. Perso, c’est pas mon style préféré mais je les trouvent mignonnes avec tous leur accessoires, et surtout je suis fan des loose socks <3.

Et Vous ? Connaissiez-vous déjà les School Girls, vous en pensez quoi?? J’attend vos avis avec impatience ^^

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s