Mon Livre Beauté de Chevet

517Tix9BzBL._SX341_BO1,204,203,200_

« Layering: Secret de Beauté des Japonaises », écrit par Elodie-Joy JAUBERT.

Présentation de l’éditeur

Pour avoir le teint frais, la peau ferme et sans défauts, les Japonaises en font des couches… au sens propre ! Le secret de leur éclat réside en partie dans le layering, un rituel de soins du visage en 7 étapes qui signifie « superposition de couches » en anglais.
Pour chacune de ces « couches », du nettoyage du visage à l hydratation et la protection de la peau, découvrez des techniques simples et des produits naturels, parfois bruts, pour prendre soin de votre épiderme. Beaucoup de cosmétiques préconisés dans cet ouvrage se trouvent probablement déjà dans vos placards : huiles végétales nettoyantes et nourrissantes (olive, coco…), eaux florales, citron, thé vert…
En accordant à votre peau ces quelques minutes de soins quotidiens et en vous inspirant du régime alimentaire des Japonaises, vous constaterez rapidement des effets positifs, visibles à l extérieur et sensibles à l intérieur. L’auteur détaille aussi dans ce livre les 5 étapes du layering capillaire.

Depuis plusieurs mois maintenant c’est devenu la Bible de ma peau qui depuis me remercie d’avoir enlevé tous ces produits chimiques. Je n’ai jamais eu une peau aussi nette et douce de ma vie ^^ Je recommande cette ouvrage à toute les filles qui veulent s’occuper de leur peau avec des produits naturels. En effet, vous trouverez pour chaque action les produits adéquats et leurs bénéfices en fonction de votre peau.
Les 7 étapes:
  1. Le démaquillage
  2. Le nettoyage
  3. La lotion
  4. Le sérum
  5. Le contour des yeux
  6. La crème (jour et nuit)
  7. Le baume à lèvres

Vous devez vous dire « Tous ça !! Mais je vais y passer ma matinée ». Et bien non, une fois assimilé c’est plutôt rapide, je suis moi même quelqu’un qui ne passe pas des heures à me préparer, j’y arrive. J’avoue de ne pas tout faire tous le temps, mais j’effectue le plus important pour ma peau. Accompagné d’illustrations et des explications des bienfait des huiles et des eaux florales, vous n’aurez plus aucune excuse ^^ Alors à vos visages, c’est partit pour une cure de fraîcheur  à la Japonaise !!

Voici rien que pour vous, quelques exemple d’huiles et eaux florales que vous pouvez retrouver dans cet ouvrage:

Huile d’Olive (évidemment): C’est la plus économique et l’une des plus efficace. Elle adoucit, assouplit la peau et atténue les rides. Riche en vit. A, D, E et K.

Huile d’Avocat: Parfaite pour lutter contre les rides, elle possède des propriétés hydratantes et protectrices. Vit. A, B, C, D, E, H et K, aide à la régénération des  cellules de la peau.

Eau Florale de Lavande: Reconnue pour ses propriété cicatrisantes, apaisantes et antiseptiques. Elle élimine efficacement toutes les impuretés. Pour peaux mixtes, irritées, grasses ou acnéiques.

Eau Florale de Fleur d’Oranger: Rééquilibrante et apaisante, elle a aussi des propriétés adoucissantes. Peaux mixte, sèche ou sensible.

Vous pourrez également concevoir différentes recettes de masques, exfoliants, … fait maison avec ce que vous avez dans le frigo ^^

Grâce à ce livre et à pas mal de recherches sur le net, je n’achète plus aucun produits en grand surface, je fais mes propres shampoings (avec des poudres ayurvédiques) et je n’utilise que des produits bio et naturels. Ma peau et mes cheveux m’en sont reconnaissants ^^ Si vous souhaitez en savoir plus n’hésitez pas à les laisser des commentaires.

Si vous chercher à vous procurer ce livre c’est par ici

Sur ce, je vous laisse, passez une excellente journée !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s