Arrietty, le petit monde des chapardeurs

19597854

Arrietty est un film d’animation japonais écrit par Hayao Miyazaki. Sorti en France le 12 janvier 2011. L’histoire s’inspire d’un livre fantasy de Mary Norton  » The Borrowers ».

Arrietty est une jeune fille de 14 ans, qui avec ses parents sont des chapardeurs, des petits hommes qui vivent dans nos maisons et qui prennent dans nos placards le strict minimum pour vivrent et ne pas se faire repérer par nos semblables. Ils vivent tous trois dans une grande maison dans la campagne japonaise. Un jour, Sho, un jeune garçon malade arrive et va bouleverser la vie de notre petite famille.  La rencontre de ses deux personnages, que tout oppose, va changer leur vie.

C’est un anime dont j’ai pris un grand plaisir à regarder. Miyazaki est fidèle à lui-même, vous retrouverez les sujets qui l’importent énormément, comme l’écologie, la différence, l’amour et l’amitié. Je suis fan de le Bande Original qui m’a envouté dès que je l’ai entendu et j’ai été plus que ravie de découvrir qu’il s’agissait d’une bretonne, harpiste celtique qui à composée et interprétée les chansons, Cécile Corbel. Pour la petite histoire, Miyazaki rechercher encore un style de musique pour Arrietty quand il à reçut par la poste un CD que lui a envoyé gratuitement la jeune chanteuse et une fois qu’il a écouté il a absolument voulu que ce soit elle qui se charge de la bande musical ^^

Ma Note: 5/5

Je vous fait partager les deux versions de la chanson d’Arrietty (japonais et français) :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s