Card Captor Sakura (manga)

 CardCaptor Sakura est un manga du groupe de dessinatrices CLAMP. Le manga, sorti en 1996, comporte dans la première édition 12 volumes et 6 volumes dans la dernière.

1516cb6d73247097d1f47915ed0cba6ac29f1a64

Sakura est une jeune collègienne qui aime le sport et qui déteste les maths. Elle vit à Tomoeda avec son père, Fushitaka, professeur d’archéologie et son grand frère Toya. Alors qu’elle se trouve dans sa bibliothèque, Sakura va découvrir un livre particulier « Le Livre de Clow » qui contient des cartes. En prononçant le nom d’une de ces cartes « Windy », ses dernières vont s’envoler et disparaitrent. Elle va faire la connaissance de Kélo, le gardien du sceau, qui ressemble à une peluche, qui va faire de Sakura une CardCaptor. Avec l’aide de ses amies et de ses pouvoirs, Sakura va devoir récupérer toutes les cartes.

6086_t1

C’est le tous premier manga que j’ai lu. Il reste parmis mes favoris et aura toujours une place particulière. L’histoire semble un peu simplet au départ mais il y a une vrai recherche de la part de clamp notamment sur les cartes (qui sont inspirés des cartes de divinations) et sur les personnages qui sont plus complexe que prévu. En tous cas, le côté magical girl nous fait bien voyager tout en restant dans le monde réelle, on suit Sakura et ses péripéties avec plaisirs et j’attends avec impatience la suite que Clamp écrit en ce moment pour fêter les 20 ans « CardCaptor Sakura: Clear Card Arc » qui prévoit également un anime en 2018.

Ma Note: 5/5

Card-Captor-Sakura-Nouveau-Manga-Anime-2

Bonne Lecture ^^

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s