Ultra Maniac

Ultra Maniac est un manga du type magical girl, de Wataru Yoshizumi. Il est regroupé en cinq volumes et est sorti au Japon entre 2002 et 2004. Vous pouvez le trouver en France chez Glénat.

Nina Sakura est une jeune sorcière venue se perfectionner sur Terre. Elle fera la connaissance d’Ayu, le fille la plus cool de l’école. Cette dernière aidera notre jeune sorcière à retrouvé un objet qu’elle a perdue, en échange elle lui dévoile son secret. Nina lui proposera d’utiliser sa magie pour l’aider à régler certains problèmes, mais Nina est maladroite et sa magie conduit très souvent à des catastrophes ou à des quiproquos au grand désarroi d’Ayu.

Le manga est absolumment génial, je le recommande à toutes les fans de magical girl. L’histoire bien que plutôt simple et bien chercher et tiens la route et les différents personnages sont attachants. On voit les différentes histoires d’amour venir de loin mais on nous tient en haleine jusqu’au bout ^^

Ma Note pour le manga: 5/5

L’Anime:

ultramaniacanime

Il existe un anime de 26 épisodes. L’histoire est très différente du manga avec quelque personnages nouveaux et d’autres qui disparaissent.

Je vais être radicale mais j’ai été extrèmement déçue par cette adaptation. L’histoire est trop tirée par les cheveux et ils ont juste chercher à coller des costumes bizarres pour faire des transformations à la sailor moon qui font pitié. Certains passage du manga ont été repris dans l’anime mais ont été insérés n’importe comment. Bref, si vous ne l’avez pas vu passez votre chemin cela voudra mieux pour tous le monde !!

Le seul point positif sont l’opening et l’ending que j’adore.

Ma Note pour l’anime: 1/5

Bonne fin de semaine à tous ^^

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s