Full Moon wo Sagashite

fullmoon

Full Moon est un manga écrit par Arina Tanemura entre 2002 et 2004. Publié en France par Glénat vous trouverez 7 volumes.

Mitsuki est une fillette de 12 ans qui rêve de devenir chanteuse et cela pour deux bonnes raisons. D’une part, parce qu’elle aime chanter et d’autre part parce qu’elle en a fait la promesse à Eichi, son ami d’enfance et premier amour. Ils vivaient dans le même orphelinat jusqu’au jour où Eichi se fit adopter par une famille qui partait vivre aux États-Unis. Il lui déclare son amour et lui et Mitsuki font une promesse avant son départ : réaliser leurs rêves. Malheureusement Mitsuki est atteinte d’une tumeur à la gorge qui l’empêche d’utiliser pleinement sa voix… Seule une opération pourrait la guérir mais elle la refuse car elle risquerait d’y perdre définitivement sa voix. Elle va faire la connaissance de deux shinigamis, Takuto et Meroko, qui sont venus pour prendre l’âme de la fillette car elle n’a plus qu’un an à vivre. Mitsuki va alors décider de participer à un concours de chant et grâce à la magie de ses nouveaux amis, elle prendra l’apparence d’une fille plus agée et avec une voix qui fonctionne à pleins poumons. Le début de la carrière de Full Moon commence.

fullmoonanime

L’anime à été crée en 2002 est contient 52 épisodes.

L’histoire est quasiment identique que celle d’origine à part quelque point évidemment qui ont été modifiés mais rien qui puisse gâcher ce magnifique anime. L’histoire est aussi bouleversante et magnifique que dans le manga. Avec en petit plus, une superbe bande original, notamment Eternal Snow, Myself et New Future qui sont mes préférés, chantés par Changin’ My Life (ancien groupe j-pop). Je recommande l’oeuvre en totalité ^^

Ma Note: 4.5/5

Petite mise en bouche ^^

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s