Orange (anime)

orange_860868

Orange est à la base un manga dessiné et écrit par Ichigo Takano. La série compte au total 5 tomes. Un film live à été adapté en 2015, réalisé par Mitsujiro Hashimoto.

Dans cet article je vais vous parler essentiellement de l’anime qui contient 13 épisodes diffusé entre juillet et septembre 2016 et du film intitulé « Orange-Mirai » sorti en novembre de la même année.

Synopsis: Naho est une jeune lycéenne de seize ans vivant à Matsumoto, dans la préfecture de Nagano. Son quotidien est bouleversé par la réception d’une lettre du futur. Elle aurait été écrite par Naho elle-même, dix ans plus tard. Cette Naho a désormais vingt-six ans et est rongée par les remords. Au travers de cette lettre, elle compte empêcher Naho de reproduire les mêmes erreurs. Ainsi, la lettre contient des éléments sur les événements des mois à venir et des instructions concernant principalement l’arrivée d’un nouvel élève dans sa classe, Kakeru Naruse.

J’ai tous de suite accroché à cet anime bien qu’au départ j’étais un peu sceptique n’ayant pas lu le manga. Le côté un peu surnaturel de la lettre qui apparaît de nul part est vite oublié et on se concentre sur le déroulement de l’intrigue qui nous questionne et nous tiens en haleine. Les personnages sont attachants et le scénario prend une tournure inattendue. En treize épisodes, j’avais peur que l’histoire ou une partie soit bâclée mais la rythmique s’enchaîne bien et même le côté un peu timide de l’héroïne ne gâche rien. La musique est plutôt pas mal mais ne fais pas partie de mes favorites.

Ma Note pour l’anime: 4/5

En ce qui concerne le film, j’ai trouvé intéressant de voir le point de vue d’un autre personnage. L’histoire reprend donc du début avec bien évidemment des scènes supplémentaires qui permettent d’encore mieux comprendre l’histoire. Mais cette fois, le spectateur perçoit l’intrigue grâce à Suwa, le meilleur ami des héros. Les scénaristes s’en sont bien tiré, il n’y a quasiment pas de répétition avec la série et le caractères des personnages sont encore plus développé ainsi que leur futur.

Ma Note pour le film: 4/5

orange

Si vous ne l’avez pas encore regardé, je vous le recommande chaudement ^^

N’hésitez pas à donner votre avis s’il est différent ou non.

Bon visionnage Mina !!

Une réflexion sur “Orange (anime)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s