Urukyu

Urukyu_tome_1

Urukyu (ou Ultra Cute, dans la nouvelle publication) est une série de Nami Akimoto. Le manga est composé de 9 tomes entre 2000-2003.

Synopsis: Ami et Noa n’ont jamais eu d’histoire d’amour car elles craquent toujours sur les mêmes garçons. Ceux-ci ne pouvant pas choisir entre Ami et Noa n’en choisissent aucune. Elles se rendent mutuellement responsables de ce célibat. Un jour, lors d’une soirée rencontre ratée, alors qu’elles s’apprêtaient à rentrer chez elles, elles rencontrent deux garçons, Tamon et Tomohiro. Ils vont boire un coup ensemble et pour une fois elles n’ont pas craqué pour le même garçon! Noa préfère Tomohiro et Ami, elle, c’est Tamon. Après plusieurs rendez-vous, Tamon révèle à Ami que les deux garçons ne sont pas sincères et que pour eux ce n’est qu’un jeu. Tamon, en lui expliquant ceci, lui vole son premier baiser sans le savoir. Ami, qui était tombée amoureuse, est blessée et le lui fait comprendre, et elle décide de tout faire pour qu’il tombe amoureux d’elle.

ultra_cute_deluxe_01_p

Urukyu fait partie de mes tout premiers manga que je me suis offert ^^ Le dessin m’a tous de suite plus. L’histoire est plutôt simple mais comporte pleins de rebondissements rigolos et qui se lisent comme du petit lait. J’apprécie de le relire de temps en temps. C’est frais, et colorés. L’héroïne, Ami, change un peu des autres, elle adore manger, lire l’astrologie mais n’est pas niaise ou complétement à côté de ses pompes. Ça fait du bien !  On prend plaisir à voir évoluer leurs histoires d’amour au fil des volumes. Il y a quelques One-shots à la fin de certains volumes qui sont très sympa à découvrir.

Si vous aimez les histoire d’amour et d’amitié sur un fond d’univers écoliers, n’hésitez pas ^^

Ma Note: 5/5

urukyu_24012

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s